Conditions Générales de Vente Newton Parachutisme

 

1 / OBJET

Les conditions générales de vente définies ci-dessous détaillent les droits et obligations réciproques entre l’entreprise «Newton Parachutisme» et son client dans le cadre de prestation pédagogique liée à la pratique du parachutisme.

Celle-ci comprend :

– le baptême de chute libre (ou saut tandem)
– le saut d initiation
– la formation PAC (Progression Accompagnée en Chute)
– le perfectionnement en chute libre
– la formation et le perfectionnement en soufflerie (simulateur de vol)
– les prises de vues vidéo/photos en chute libre

2 / PRESTATIONS

Les prestations ci-dessus proposées sont effectuées par « Newton Parachutisme » ou d’autres prestataires (moniteurs diplômé d’Etat, BPJEPS, vidéomans)
En effet « Newton Parachutisme » fera appel à eux lorsque les clients désirent effectuer la prestation ensemble, dans le même avion.


3 / RESERVATION

La réservation d’un saut en parachute se fait par téléphone 7j/7 de 8h à 20h au 06 10 45 89 80.
Si nous sommes en activité, laissez nous un message nous vous rappellerons dans les plus bref délais.
La réservation d’une des prestations proposées par « Newton Parachutisme » nécessite le paiement partiel ou total de celle-ci, soit par virement bancaire, paiement en ligne (sécurisé), chèque ou espèces.
L’acompte d’un saut en tandem est de 80€, celui du saut d initiation ou formation PAC est de 100€.

 

4 / ANNULATION / REMBOURSEMENT

– Le client dispose d’un délai de rétractation de 7 jours.
Cependant s’il annule son saut 15 jours avant la date prévue, le coût des places avion en vigueur sera facturée et dû.
– Dans l’avion en cas de refus de saut, ce dernier sera considéré comme effectué et facturé.
– En cas de problème médical le saut sera reporté sous délai donné par le médecin.
– En cas d’absence du client à la date et heure du saut en parachute, l’acompte ou le règlement total effectué ne sera pas remboursé.

 

5 / CONDITIONS GENERALES

– L’horaire du rendez-vous donné, est l’heure à laquelle nous vous demandons d’être présent sur le centre de parachutisme afin d’effectuer les papiers et le briefing.
– Prévoir une demi journée, l’horaire du saut peut varier en fonction des conditions météorologiques et de l’organisation générale de la séance de sauts.
– L’âge minimum est de 15 ans pour sauter en parachute, pour les adolescents de moins de 16 ans une radio des poignets est obligatoire pour les stages PAC.
– La capacité à effectuer un saut en parachute est donnée par le médecin grâce au certificat médical ET à l’appréciation du moniteur lors du briefing notamment lors des différentes postures demandées pour le saut en parachute et l’atterrissage.
– Nous vous conseillons d’avoir un minimum de tonicité pour effectuer un saut en parachute.
Ex : Allongé par terre sur le ventre, vous devez pouvoir tenir une position arquée en arrière (poitrine et genoux décollés du sol pendant 20 secondes).
– Le certificat médical doit dater de moins de 6 mois le jour du saut.
– Le poids maximum pour les hommes 90 kg et 70 kg pour les femmes.
– Les enfants mineurs doivent fournir une attestation parentale et être accompagnés d’un des deux parents ou d’une personne investie de l’autorité parentale.
– Pour des raisons de sécurité, le moniteur, le responsable de séance de saut et le pilote largueur se réservent le droit d’abaisser la hauteur de parachutage en cas de problème météorologique ou de contrôle aérien.
Ils peuvent également reporter ou annuler le saut (mauvaise météo, non respect des consignes de sécurité par le client, prise d’alcool ou de produits illicites avant le saut, surpoids, corpulence non adaptée au harnais etc).
Néanmoins dans certains cas et à la discrétion du moniteur, l’acompte pour le saut en parachute peut être remboursé.
– L’éventuel report dû à la météo ne fait pas l’objet d’un remboursement de l’acompte ou du saut déjà payé mais d’une nouvelle prise de rendez-vous en fonction des disponibilités de chacun.
– Durant votre saut vous pouvez être filmé et/ou photographié, sauf avis contraire de votre part, « Newton Parachutisme » dispose d’un droit d’usage sur les images réalisées.
– La licence/assurance est obligatoire et nécessite un certificat médical, elle est comprise dans le prix du saut tandem et saut d’initiation mais pas dans la formation PAC, pour celle ci le prix varie en fonction de l’âge, ceci est imposé par la FFP.
– Les tarifs peuvent évoluer tous les ans en fonction de la hausse du carburant et d’autres taxes (atterrissage, place avion etc), le report d’un saut en parachute d’une année sur l’autre y sont soumis.
– Pour des raisons de sécurité la Fédération Française de Parachutisme nous interdit d’embarquer votre caméra personnelle.

 

6 / CERTIFICAT MEDICAL ET CONDITIONS DE SAUT EN PARACHUTE

– Le certificat médical est valable 6 mois avant la date du saut.
– Le formulaire établi par la FFP se trouve sur le site https://www.newton-parachutisme.com. Il est à remplir par votre médecin et à ramener le jour du saut.
– Ne pas avoir effectuer de plongée 24h avant le saut en parachute
– Contre-indication au saut en parachute : Otite, épilepsie, sinusite (gros rhume), hémophile, problème cardiaque, luxation de l’épaule à récidive.

 

7 / RECLAMATION OU ACCIDENT

En cas de réclamation ou d’accident, le client doit se manifester le jour du saut afin de procéder à une déclaration du sinistre au centre de parachutisme.
Seules les réclamations faites conformément aux dispositions du présent article sont prises en compte.

 

8 / RECOMMANDATIONS ET OBLIGATIONS

Le jour du saut nous vous demandons :
– D’amener le certificat médical datant de moins de 6 mois.
– De venir en tenue sportive et adaptée à la météo.
– De ne pas sauter le ventre vide.
– De ne pas avoir consommer d’alcool ou produits illicites avant le saut.
Le non respect de cette règle entrainera l’annulation de la prestation sans remboursement.

 

9 / METEOROLOGIE

En cas de mauvaise météo, vent fort ou pluie intense, Newton Parachutisme vous appellera la veille du saut ou le jour même, pour mettre en place un autre rendez-vous suivant la disponibilité de chacun.

 

Pour toute questions n’hésitez pas à nous contactez au 06 10 45 89 80

ou via notre formulaire de contact

FORMULAIRE DE SAUT EN PARACHUTE
RGPD
reCAPTCHA