ECOLE DE PARACHUTISME

Votre école de parachutisme Newton Experience

Vous cherchez une école de parachutisme conviviale et accessible pour vous apprendre à sauter seul en parachute, ou découvrir les plaisirs de la chute libre par le saut en tandem ou le vol en soufflerie ?

Proche de ces élèves par son écoute, sa disponibilité, sa pédagogie et son expérience, l’école de parachutisme Newton Experience vous accompagne pour vous guider en douceur vers l’autonomie de la chute libre.

Basée en région PACA au centre de parachutisme du Luc-Le Cannet des Maures (83), l’école de chute libre Newton organise également des stages de parachutisme au club de parachutisme du Valinco à Propriano en Corse.

Deux wingsuiteurs et un enfant à l'école de parachutisme Newton Expérience

Les membres de l’école de parachutisme Newton

Vous vous demandez qui se cache derrière l’équipe Newton Experience ?
Nous levons le voile pour vous et vous dévoilons les membres de notre fabuleuse Team !

 

photo de profil de tristan gérant de l'école de parachutisme Newton Experience

Tristan

Moniteur brevet d’Etat formé par la FFP (Fédération Française de Parachutisme), il est passionné de chute libre depuis 2003, il est aux commandes de l’école de parachutisme Newton Experience. C’est lui qui vous accompagne pour toutes les formules de sauts. Du saut en tandem au saut d’initiation à la formation PAC mais le vol en simulateur de chute libre.
C’est votre meilleur ami durant toute votre expérience parachutiste amateur !
Son calme et sa pédagogie sont au service de votre progression.

caro vidéoman de l'école de parachutisme Newton Experience à la porte de l'avion

Mo & Caro

Equipées de leurs appareils photos et de leurs caméras elles sont chargées de ramener des images de votre saut en tandem.
Repartez avec votre clé USB sur laquelle elles vous chargerons votre montage vidéo et vos photos.
Alors respirez et souriez ; Vous êtes filmez !

Mo de l'école de parachutisme Newton en position à la sortie d'avion
erwan plieur avec l'école de parachutisme Newton Experience

Erwan & Charles

Equipe de choc indispensable à l’école de parachutisme Newton, ces deux montres infatigables du pliage resistent à toutes les cadences et températures pour accompagner Tristan, Mo et Caro en pliant avec soin leurs voiles de parachute.

Charles plieur avec l'ecole de parachutisme du Var Newton Experience

Jérémy

Pilote au centre de parachutisme du Luc-Le Cannet des Maures (83) il est notre chauffeur d’exception pour nous conduire à 4000 mètres d’altitude en nous faisant découvrir les paysages de la régions PACA.

Jérémy pilote de pilatus à l'école de parachutisme PACA

Quels brevets passer au sein d’une école de parachutisme ?

En France, La Fédération Française de Parachutisme dispense plusieurs brevets similaires à des paliers auxquels accéder afin de passer aux niveaux suivants.

Le tout premier est le Brevet A
Accessible après la formation parachutiste de la formation PAC, permettant de sauter seul sans moniteurs, le Brevet A est obtenu à partir de 15 sauts. Il permet à l’élève de pouvoir sauter seul dans toutes les écoles de parachutisme agréée par la FFP. Ainsi que de savoir plier soi même son parachute.

Le Brevet B
Il s’obtient à partir de 30 sauts avec un programme en chute comme un travail sous voile. Il permet l’accès aux différentes disciplines telle que :

B1 : La précision d’atterrissage
B2 : Le Vol Relatif
B3 : Le voile contact
B4 : Le Freefly
B5 : Le pilotage sous voile

Le Brevet BPA
Accessible à 100 sauts, le pratiquant gagne en autonomie et responsabilité en ayant la capacité d’effectuer des largages à bord des aéronefs. De plus ce brevet l’autorise à porter sur son casque du matériel pour pratiquer la vidéo en chute libre.

Brevet C
Accessible à partir de 200 sauts, le parachutiste est autorisé à procéder aux vérifications d’embarquement des parachutistes. Il peut également pratiquer certains sauts spéciaux dans les zones autorisées de son centre de parachutisme ainsi que prétendre aux formations d’initiateur, de moniteur fédéral et au CQP Plieur de parachute de secours.

Brevet D
Ilpermet les sauts de démonstrations et les sauts spéciaux hors d’une école de parachutisme agréée FFP.

Brevet Wingsuit
Il autorise la pratique des vols en wingsuit à partir de 3 niveaux.

atterrissage de tristan à l'école de parachutisme Newton Experience

Contactez votre école de parachutisme

Vous avez d’autres questions concernant votre école de parachutisme ou la pratique de la chute libre ?
Appelez-nous au

06 10 45 89 80