CORSE stage

STAGE DE SOUFFLERIE NEWTON PARACHUTISME

Vous rêver de voler mais vous avez trop peur de prendre l’avion?
Ou alors vous avez déjà quelques sauts à votre actif et souhaitez progresser dans votre pratique ? Nous vous dévoilons tout le programme d’un stage de soufflerie.

Bâtiment de la soufflerie Flyzone

DES SENSATIONS FORTES ACCESSIBLES A TOUS !

Peut-être n’avez vous jamais entendu parler de ce qu’est une soufflerie, aussi appelée simulateur de chute libre.

Il s’agit d’une machine, propulsant de l’air à la verticale dans ce que l’on appelle le “tunnel”. Imitant parfaitement les sensations d’un saut en parachute, c’est un formidable outil pour découvrir la chute libre mais aussi pour se perfectionner dans sa discipline en toute sécurité.

Accessible à partir de 5 ans, les possibilités de jeux sont casi infinies !
Nous avons tous un jour passé la main par la fenêtre et ressentis ces appuis sur l’air, imaginez maintenant que c’est tout votre corps qui est porté par cet air, à la verticale.

Avec l’accompagnement de Tristan vous appréhendez ce nouveau terrain de jeu en adaptant votre position sur ce matelas d’air qui vous porte de quelques centimètres à plusieurs mètres de hauteur !

DE LA DECOUVERTE A LA PROGRESSION EN CHUTE LIBRE : LES ETAPES

Vous vous demander comment sont organisées les sessions de stages en soufflerie ?

Nous organisons habituellement un départ de la zone de saut en parachute du Luc en Provence où nous partageons les voitures pour se rendre jusqu’au simulateur de chute libre de Lézignan-Corbières près de Narbonne.
Cette soufflerie nous accueille dans une atmosphère très conviviale où l’on s’y sent ‘comme à la maison’.
L’équipe de Flyzone Lézignan a pris de soin d’organiser les locaux de façon pratique et confortable. Des chambres sont à dispositions lorsque nous nous déplaçons pour un stage de plusieurs jours.

Que vous soyez débutant, que vous ayez votre formation PAC ou encore même pratiquant expérimenté, Tristan fait les briefings avant et après les sessions en organisant les séances de vols propres aux différents niveaux. Chaque pratiquant vole à tour de rôle par séquences de 2/3 minutes. Ceci afin de ne pas se fatiguer et permettre de mieux assimiler l’enseignement reçu. Juste après avoir volé, vous pouvez visionner votre session en vidéo. N’hésitez pas à ramener une clé USB pour pouvoir repartir avec vos vidéos de vols de la journée.

Vous pouvez consulter nos autres articles ainsi que nos différentes rubriques liées au saut en parachute dans le Var.et

Ainsi que nous rejoindre sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram. Laissez nous des commentaires sur GoogleMyBusiness pour que l’on connaisse au mieux vos retours.

Au plaisir de vous rencontrer et de vivre à vos cotés une expérience merveilleuse !